Nous vous aidons à atteindre vos buts
L’Etat ivoirien dans son Plan National de Développement (PND) 2016-2020 a défini l’économie numérique comme axe prioritaire de sa politique de développement. S’inscrivant dans cette dynamique gouvernementale, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) a amorcé depuis quelques années sa transition digitale en faisant de la digitalisation et de la numérisation son cheval de bataille pour moderniser l’ensemble de ses processus et ses moyens d’encaissement et de paiement.
Cette politique de digitalisation s’est traduite par le déploiement de la plateforme Net-Collect Services pour la modernisation du mécanisme de recouvrement des ressources propres des collectivités territoriales, dont les résultats plus que satisfaisants ont suscités et permis l’adoption du décret du 06 novembre 2019 instituant le recouvrement et la collecte des ressources dans les communes, régions et Districts par voix électronique.
La DGTCP poursuivant sa dynamique de modernisation va, avec l’assistance technique et l’expertise de BMI-CI FINANCES, se doter d’une plateforme numérique de paiement mobile dénommée TrésorMoney, comme outil de mise en œuvre de sa transition numérique et digitale. Cet outil permettra de digitaliser tous les mécanismes de paiements, de recouvrements et d’encaissements des ressources de l’État, de participer à la dynamique de pénétration du numérique dans le quotidien des populations et de favoriser l’inclusion financière.